vendredi 16 mai 2008

La fameuse porte de garage...

Les quelques images qui suivent illustrent les tests de mise en place d'un "volume light" (effet que produit la lumière qd elle passe au travers des fines particules de poussières qui traînent dans l'air ambiant) ainsi que différents essais de cadrage pour mettre en valeur la scène ou Giuseppe le pied coincé sous la porte frappe avec rage sous l'effet de la douleur et laisse des marques dans les volets.

Pour garder un aspect fort "cartoon" lors des déformations j'ai à l'aide de morpher "moulé" la main directement dans la porte; ce qui a pour effet d'obtenir des grossissements, puis rétrécissements etc. (totalement impossible en réalité) ; Ce qui m'apporte au final une image bcp plus forte graphiquement que de simple bosses, silhouettes de déformation.

Les avis sont partagés sur l'effet obtenu, mais personnellement j'en suis très content et c'était l'effet désiré depuis les premiers croquis d'ébauche ;)

Cette scène a également été rendue avec une passe d’occlusion, ce qui rajoute un peu de contraste à l’image en post-production.







Aucun commentaire: