mercredi 7 mai 2008

Deux de plus pour la route

Sur plusieurs plans rapprochés successifs qui présente la moto j'ai un mouvement de caméra façon travelling, pour le rendre plus agréable à l'oeil je voulais utilisé un flou de mouvement.

Après plusieurs essais sur le banc de compositing, je n'étais pas satisfais :s



Je suis donc retourner sous mon logiciel de 3D, et ai lancé un rendu avec le flou de mouvement
directement activé sur la caméra, le temps de rendu à biensure explosé, mais la crédibilité du résultat aussi :o

Ce "motion blur" est géré d'une façon toute particulière et donne un très bon résultat.



Je ne vous montre ici deux simple images (avant et après "compositing") suivis d'une image ayant reçu le "motion blur" dont je vous parlais ci dessus, on se rend mieux compte du genre de flou apporté sur l'image; sur une séquence animée le mouvement est parfaitement rendu.



(les réglages sont simples et rapides d'accès via le banc de montage du programme 3D)


Aucun commentaire: